CheesyBox mars

CheesyBox de mars, tomme fleurs, fleur de sologne,, bleu de gex, pain apéro

Dans la CheesyBox de mars, vous avez reçu 4 fromages qui sentaient bon l’arrivée du printemps

La Tomme aux fleurs : Fromage au lait cru de vache, il nous arrive tout droit d’Alsace et de la fromagerie Claudepierre. Affiné pendant 4 mois environ dans des caves fraîches, une deuxième période d’affinage est nécessaire pour rajouter les fleurs sur la croûte et permettre l’introduction des arômes dans la pâte.

La tomme aux fleurs fait partie de la famille des fromages à pâte pressée non cuite.

La fleur de Sologne : Fromage au lait cru de chèvre affiné pendant 10 jours par la fromagerie Hardy, sa forme et son nom sont un hommage à la Sologne, une région boisée et composée de nombreux petits lacs. Le lieu est donc riche en verdure et abonde de fleurs.

La fleur de Sologne fait partie des fromages à pâte molle à croûte fleurie.

Bleu de Gex : D’Appelation d’Origine Protégée, ce fromage au lait cru de vache est issu du Haut Jura et se fabrique sur les hauts plateaux, au dessus de 800m d’altitude. Affiné pendant 3 semaines, il n’est pas le plus puissant des bleus mais sans doute un des plus savoureux.

Le bleu de Gex fait partie de la famille des fromages à pâte persillée et est produit par la fromagerie Montbrillant.

Pain Bruges apéro : Pour une fois, un fromage étranger dans une CheesyBox. Fabriqué à Bruges par la Brugge Fromage, ce pain apéro ravira tout le monde. Fromage au lait pasteurisé de vache, il possède des graines de moutarde et de fénugrec qui lui donnent un caractère unique et une touche de noisette. Sachant que le fénugrec ouvre l’appétit, c’est le fromage parfait pour commencer sa dégustation.

Le pain Bruges apéro fait partie de la famille des pâtes pressées non cuite.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.