CheesyBox février

Les fromages de la CheesyBox de février

Bethmale vache chèvre : Le Bethmale est produit par la fromagerie Faup situé en Ariège. Il est produit à partir de lait de vache de race montbéliarde et de lait de chèvre mélangés.

Le Bethmale vache chèvre fait partie de la famille des pâtes pressées non cuites et a été affiné 2 mois.

Tomme de Savoie IGP : Cette tomme est la doyenne des fromages de Savoie. Elle est fabriqué par la Coopérative laitière de Yenne. Le lait provient exclusivement de vaches de races locales : Tarine, Abondance et Montbéliarde. La transformation du lait et l’affinage sont ensuite réalisés strictement en Savoie et Haute-Savoie. Elle bénéficie à ce titre d’une Indication Géographique Protégée (IGP) depuis 1996.

La Tomme de Savoie fait partie de la famille des pâtes pressées non cuites et a été affiné 2 mois.

Pavé de brebis : Fabriqué à partir de lait cru de brebis par la fromagerie Fédou en Lozère. Les brebis proviennent d’exploitations agricoles pratiquant un élevage extensif (en moyenne 400 hectares pour 280 brebis) et une agriculture raisonnée.

Le Pavé de brebis fait partie de la famille des fromages de brebis à croûte fleurie et a été affiné 9 jours.

Curé Nantais : C’est en 1880, dans un petit village des bords de Loire que, sur les conseils d’un curé , un agriculteur inventa un fromage, « Le régal des Gourmets ». Plus tard, en hommage au curé, ce fromage est rebaptisé « Le curé Nantais ». Il reste fabriqué dans des traditionnelles cuves en cuivre, avec du lait cru frais qui arrive de six exploitations agricoles du Pays de Retz.

Le curé Nantais fait partie de la famille des fromages à pâte molle à croûte lavée et a été affiné 2 semaines.

Prochaine livraison le 15 mars.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.