CheesyBox décembre

CheesyBox fromages vin charcuterie décembre

CheesyBox de décembre

 

Moelleux du Revard : Fromage au lait cru de vache provenant du producteur Schmidhauser en Savoie. Le Moelleux du Revard est cerclé d’une sangle épicéa afin de retenir sa pâte crémeuse. Cela lui donne également un gout boisé. Le moelleux du Revard est fabriqué depuis 2008 dans le massif des Bauges, au pied du mont Revard , au dessus du Lac du Bourget.

Le moelleux du Revard fait partie de la famille des fromages à pâte pressée croûte lavée et a été affiné 5 semaines.

Rocaillou des Cabasses :  Fromage au lait cru de Brebis produit par la Fromagerie Dombre dans l’Aveyron. Fabriqué à plus de 850 m d’altitude, ce fromage est moulé à la louche et est retourné tous les jours le temps de son affinage. Rosine et Jean François Dombre choisirent le nom de Cabasses un terme occitan signifiant les rejets de vieux châtaigniers.

Le rocaillou des Cabasses fait partie de la famille des fromages à patte molle et a été affiné 12 jours.

Brie aux truffes : Fromage au lait de vache pasteurisé produit par la fromagerie Rouzaire dans la Seine et Marne. Les Rouzaire sont une famille de fromager depuis trois générations et est connue pour ses spécialités Briardes : Brie de Meaux, Melun, Nangis. Depuis 2002, ils produisent du Brie à la Truffe, ou au Grand Marnier fromages de fête par excellence.

Le Brie aux truffes fait partie de la famille des fromages à patte molle à croûte fleurie et a été affiné 2 mois.

Compostelle : Fromage de chèvre produit par la fromagerie de l’Etoile du Quercy dans le Lot. Ce fromage a la particularité d’avoir une forme de coquille Saint Jacques, puiqu’il a été crée par la Fromagerie Etoile du Quercy, située sur le chemin de Compostelle.

Le Compostelle fait partie de la famille des fromages de chèvre et a été affiné 3 semaines.

N’oubliez pas de vous abonner (si ce n’est pas déjà fait) pour recevoir les prochaines CheesyBox.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.